Le mot vietnamien "nhai lại" peut se traduire en français par "ruminer". C'est un terme principalement utilisé dans le domaine de la zoologie pour désigner certains animaux qui ont la capacité de mâcher leur nourriture plusieurs fois avant de l'avaler. Ces animaux sont appelés des ruminants. Par exemple, les vaches, les moutons et les chèvres sont des animaux qui "nhai lại".
Signification principale : "Nhai lại" fait référence au processus par lequel certains animaux, après avoir mangé, régurgitent leur nourriture pour la mâcher de nouveau. Cela permet une meilleure digestion.
Exemple d'utilisation :
Dans un contexte plus figuré, "nhai lại" peut également être utilisé pour parler de la réflexion ou de la méditation sur une idée ou une expérience. Par exemple, on peut dire : - "Il aime nhai lại ses souvenirs d'enfance." (Il aime ruminer ses souvenirs d'enfance.)
Variantes :
Synonymes :
Il est important de noter que "nhai lại" a une signification très spécifique et n'est pas utilisé dans d'autres contextes au-delà de la zoologie ou de la réflexion personnelle. Dans le langage courant, il est moins fréquent d'utiliser ce terme en dehors des discussions sur les ruminants ou la digestion.